comment s habiller avec bras en echarpe

Ce n’est pas facile, mais c’est possible…

Tu peux porter des robes, des jupes, des pantalons, des shorts…

Il faut juste que cela soit possible d’y passer un bras.

Pour les pulls, c’est plus compliqué, mais tu peux peut être faire des trous pour faire passer ton bras blessé ?

Et toi, comment t’es-tu débrouillé ?

Quel type de vêtements porter ?

Pour le haut, tout ce qui est col rond, col V ou décolleté en U ou en V est parfait. On évite les décolletés trop profonds et les cols bateau qui sont trop rigides et qui risquent de gêner les mouvements. On peut aussi opter pour un débardeur en jersey et un pull par dessus, les débardeurs en jersey sont souples et élastiques et donc très confortables. Il vaut mieux éviter les pulls ou cardigans très longs car cela peut être gênant.

Pour le bas, on préfère les pantalons ou les jeans avec de grandes poches à l’avant et à l’arrière afin de pouvoir y glisser la main et y déposer son portefeuille, son téléphone et son trousseau de clés, l’idéal étant de les coudre dans les poches. Les pantalons et jeans sont à éviter si vous devez porter un plâtre.

Pour les chaussures, tout ce qui est souple est parfait : les baskets sont idéales, les ballerines, les mules avec un talon de moins de 5 cm sont également parfaites. Il faut éviter les chaussures à talons ou à lanières, les tongs et les escarpins.

Pour les sacs à main, les pochettes sont idéales. Il faut éviter les sacs à bandoulière car ils ne sont pas adaptés à votre situation.

Vous pouvez aussi opter pour les gilets en jersey et les vestes légères.

Et vous, qu’est-ce que vous mettez lorsque vous êtes en écharpe ?

Nos 5 meilleurs conseils pour s’habiller

Si vous avez un bras dans le plâtre ou un bras en écharpe, il n’est pas toujours évident de s’habiller tout seul. Il faut trouver des vêtements faciles à enfiler, et qui ne gênent pas le port de l’écharpe. Suivez nos conseils pour bien s’habiller quand on a un bras en écharpe.

S’habiller avec un bras en écharpe est un acte quotidien qui peut s’avérer être compliqué. Si vous êtes seul, faites vous aider par des proches. Une fois que vous avez trouvé les bonnes techniques, vous pourrez vous habiller seul sans problème.

Conseil n°1 : Choisissez des vêtements faciles à enfiler

Vous avez un bras en écharpe et vous ne pouvez pas utiliser votre bras blessé pour enfiler un vêtement. Le mieux est donc d’opter pour des vêtements faciles à enfiler qui ne nécessitent pas l’utilisation de vos deux bras. Privilégiez les pantalons amples qui se ferment par bouton, zip ou élastique. Evitez les jeans et les pantalons trop serrés qui ne se ferment pas avec une main. Pour les pulls, choisissez plutôt des pulls à col rond ou des polos. Vous pouvez aussi opter pour un sweat à capuche qui se retire facilement par la tête.

Conseil n°2 : Ne mettez pas des vêtements qui frottent contre l’écharpe

En cas de bras dans le plâtre, vous avez sans doute un bandage qui protège le plâtre. Ce bandage est recouvert d’une écharpe de contention qui permet de protéger également le bras. Mettez des vêtements qui ne frottent pas contre cette écharpe. Evitez les manches longues et les manches serrées qui vont frotter contre le plâtre. Les vêtements larges ne risquent pas d’abîmer le plâtre. N’oubliez pas de mettre une ceinture pour maintenir votre pantalon en place.

Conseil n°3 : Adaptez vos habitudes de toilette

Vous avez un bras en écharpe et vous ne pouvez plus vous laver comme d’habitude. Afin d’éviter d’abîmer l’écharpe, faites attention à ne pas mouiller votre écharpe. Vous pouvez vous doucher sans problème. Pour vous brosser les dents, vous pouvez également vous doucher sans problème. Pour vous laver les cheveux, il faudra vous pencher. Pour cela, vous pouvez vous asseoir sur le bord de la baignoire et vous pencher, ou vous mettre à genoux et vous pencher. Vous pouvez aussi aller chez le coiffeur si vous ne vous sentez pas à l’aise pour vous laver les cheveux.

Conseil n°4 : N’hésitez pas à demander de l’aide Vous avez un bras en écharpe et vous ne parvenez pas à vous habiller seul. N’hésitez pas à demander l’aide de vos proches. Vous pourrez ainsi apprendre les techniques pour vous habiller facilement avec un bras en écharpe. Vos proches vous aideront également lors de vos soins de toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.