Peut on voyager seul en birmanie ?

Bonjour et bienvenue sur mon article sur la Birmanie. Je vais vous expliquer si on peut voyager seul en Birmanie et en quoi ça consiste. Il est tout à fait possible de voyager seul en Birmanie, en effet le pays est considéré comme le plus accueillant d’Asie du Sud Est.

Que faire en Birmanie

Vous pourrez visiter la capitale Yangon, le temple Shwedagon, Mandalay, le lac Inle, et plein d’autres endroits.e

La birmanie en solo ?

En fait, la Birmanie est un pays très facile à visiter en solo. Je n’ai jamais eu de problème, je n’ai pas été suivie, ni importunée et je n’ai jamais eu peur. C’est un pays où l’on peut se sentir vraiment en sécurité. Il y a beaucoup de touristes qui voyagent seuls en Birmanie et vous ne serez pas seul.e sur la route. Les nombreux guesthouses et les hôtels font beaucoup de rencontres avec d’autres voyageurs. Je vous conseille donc de voyager seule en Birmanie sans problème. Plusieurs solutions s’offrent à vous : – Voyager avec un guide – Voyager avec un chauffeur – Voyager en bus – Voyager en train – Voyager en avion Voyager avec un guide Si vous n’avez jamais voyagé seul, vous pouvez commencer par prendre un guide. Il vous servira de guide, de traducteur et de conseiller. Si vous n’êtes pas familier avec les transports locaux et que vous avez peur de vous perdre, cela peut être une bonne solution. Voyager avec un chauffeur Vous pouvez louer un chauffeur à Yangon. Il vous accompagnera dans tout le pays. Cela est très pratique si vous ne voulez pas prendre les transports locaux et que vous pouvez vous le permettre. Voyager en bus Vous pouvez voyager en bus en Birmanie. C’est la solution la plus économique. Vous avez des bus locaux ou des bus touristiques. Je vous recommande de prendre les bus touristiques, car ils sont plus confortables et plus sécurisés. Voyager en train Vous pouvez également voyager en train. Les trains en Birmanie sont lents et cela prend beaucoup de temps pour se déplacer. Mais c’est une bonne alternative si vous aimez la lenteur et que vous avez le temps. Voyager en avion Vous pouvez également voyager en avion. Il y a de nombreuses lignes intérieures. C’est la solution la plus rapide, mais cela peut coûter cher. Bon à savoir Si vous voyagez en solo en Birmanie, je vous recommande de mettre votre argent dans plusieurs endroits différents. Ne mettez jamais tout votre argent dans le même endroit. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Je vous répondrais avec plaisir. Avez-vous déjà voyagé seul en Birmanie ? Si vous avez déjà voyagé seul en Birmanie, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Lire aussi :   Pourquoi tant de chateaux en dordogne

Peut-on voyager seul en Birmanie?

On peut voyager seul en Birmanie. C’est une destination assez sûre et les risques de se faire arnaquer ou de se faire dépouiller sont assez faibles. C’est une destination qui s’adresse à tout le monde: célibataires, familles, couples, amis… La Birmanie est une destination où il est facile de faire des rencontres. Vous aurez probablement l’occasion d’échanger avec des birman(e)s sur leur vie quotidienne, leur culture et leur pays. Au niveau de la sécurité, il faut savoir que la Birmanie est un pays très sécurisé. Les risques de se faire voler sont quasiment nuls. On peut y circuler la nuit sans crainte. Il y a un risque de malaria à certaines périodes de l’année et dans certaines régions du pays. Il est conseillé de faire une prise de sang pour s’assurer que l’on ne soit pas déjà porteur du parasite.i

Des critères pour voyager ?

La réponse est oui bien entendu, et ce, quelque soit votre sexe, votre âge ou votre couleur de peau. L’avantage de voyager seul en birmanie est que vous pouvez choisir les activités et les lieux que vous souhaitez visiter, mais aussi le rythme que vous voulez donner à votre voyage et vous n’êtes pas dépendant d’un groupe.

En ce qui concerne les activités, vous pouvez vous déplacer facilement en birmanie en transports en commun, en bus, en bateau, en train. Il est très facile de trouver un guide local pour vous accompagner.

En ce qui concerne les hébergements, vous pouvez dormir dans des hôtels de luxe, des maisons d’hôtes ou des hôtels moins chers. Il est très facile de trouver un hébergement le soir à l’arrivée. En effet, les hôtels sont bien indiqués, et il y a des hôtels partout, et souvent à côté de l’arrêt de bus.

Lire aussi :   comment préparer son sac de voyage

Enfin, si vous voyagez seul, vous pouvez choisir de faire des rencontres au hasard, et de voyager avec des locaux. Il y a de grandes chances que vous fassiez des rencontres enrichissantes, avec des burundais ouverts d’esprit et accueillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.